Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 18:55

 

Interventions sociales

Chaque année l’ONAC -VG attribuait des crédits (5 900 € en 2013 pour la FNCV et 460 000 € pour l’ensemble des associations dont la FNACA, l’UNC, l’ARAC, la Société d’entraide de la Médaille militaire, la FNAOM, la FNAME, etc…) qui permettaient de financer  sans formalisme excessif une action sociale d’urgence ou des marques d’attention (colis de Noël, par exemple, offerts aux compagnons âgés, gerbes et plaques sur les tombes, etc...).


A compter du 1er janvier 2014 plus aucun crédit ne sera délégué à ces associations. Ces crédits seront gérés par la commission « mémoire et solidarité » des conseils départementaux de l’ONAC –VG.

En conséquence, les associations départementales de la FNCV transmettront dorénavant toutes  les demandes d’intervention  financière de leurs adhérents, ressortissants de l’ONAC–VG, au service départemental géographiquement compétent.

Le service départemental instruira chacune des demandes et les soumettra à la commission départementale, émanation du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation, compétente pour examiner les questions de solidarité.

 

A l’issue de chaque réunion des commissions, les services départementaux informeront les sections concernées  et les compagnons de la suite des demandes formulées.

Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans ANCIENS COMBATTANTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche