Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 08:02

Ci dessous la lettre que j'ai envoyé le 31 octobre aux 3 sénateurs et aux 4 députés de la Drôme. C'est une action nationale qui est actuellement menée par notre fédération pour faire avancer le dossier des CCV "missions extérieures". Affaire à suivre.

Pour en voir plus sur ce sujet : 

 http://www.fncv.com/biblio/temoignages/divers/requete_ccv.html

 

 

Monsieur le Député,

 

          Depuis la suspension de la conscription, nos armées ne sont plus formées que de citoyens qui, venant de la société civile, acceptent volontairement de servir sous les armes et de risquer éventuellement leur vie et leur intégrité physique, alors qu'ils ne sont soumis à aucune astreinte légale.

 

          Ces volontaires, lorsqu'ils ont combattu et obtenu la carte du combattant, deviennent des combattants volontaires.

 

          En mon nom personnel et au nom des Combattants Volontaires du département, j’ai l’honneur de vous demander, Monsieur le Député, de bien vouloir attirer l'attention de Monsieur le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants sur la nécessité de rendre éligibles à l'obtention de la croix du combattant volontaire (CCV), comme l'ont été ceux des Guerres Mondiales, d'Indochine, de Corée et d'Afrique du Nord, les engagés volontaires contractuels venant directement de la société civile et les réservistes opérationnels, déjà titulaires de la carte du combattant.

 

          Cette décoration, qui n'ouvre aucun droit nouveau, n'est destinée ni aux militaires de carrière, ni aux rengagés. Elle compense en partie la rupture d'égalité de traitement des engagés volontaires à contrat unique et des réservistes opérationnels, par rapport aux autres militaires qui, de par la durée de leurs services peuvent postuler pour les ordres nationaux et la médaille militaire. Son attribution, sans aucun coût pour l'Etat, ne peut que favoriser le volontariat dont nos armées ont tant besoin.

 

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette demande, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes sentiments distingués.  

 

Lieutenant-colonel (er) Michel BRAULT

Président des combattants volontaires de la Drôme

Vice-président du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans ANCIENS COMBATTANTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche