Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 16:04

 

A la suite du décès du Capitaine Jean-Michel THOMAS, promotion de St Cyr "Général Simon" (2003-2006), du 1er RS,  survenue accidentellement en service, au Sénégal, le 29 juin, une cérémonie est prévue mardi 5 juillet, au 1er Régiment de Spahis, Quartier Baquet, à Valence. La mise en place des participants devra être terminée à 8h45.

 

 

Dramatique accident en service au Sénégal le 29 juin 2011

Un escadron du 1er Régiment de Spahis, en mission au Sénégal, paie un lourd tribut dans un dramatique accident de la route à Dakar où un camion a percuté un minibus transportant des militaires français.

Le Capitaine Jean-Michel THOMAS (03-06) a été tué. Il laisse une veuve et 5 enfants. 

La levée du corps s'est déroulée au camp de Bel Air à Dakar le 3 juillet 2011, en présence de L'Ambassadeur de France et son épouse, du Haut-Commandement militaire sénégalais (CEMGA, Ht-COMGEND et leurs adjoints, officiers généraux, le Chef d'Etat-major particulier du P.R., le Grand Chancelier, le Colonel commandant le Groupement National des Sapeurs Pompiers), d'une délégation de très haut niveau du Chef spirituel de Touba (lieu saint où se rendait le détachement, le jour de l'accident), les Anciens combattants, de nombreux officiers et sous-officiers des deux Armées.
Ce fut une très belle cérémonie, sobre mais solennelle et bien réglée, ponctuée par l'ordre du jour du Colonel commandant le 23ème BIMA, le salut du corps et sa bénédiction par l'aumônier.
 
Le Général de corps d'armée (2S) Mohamadou KEITA (61-63), conduisait la délégation de la Saint-Cyrienne, dont il est le Président au Sénégal, et a signé le livre des condoléances au nom de nos deux associations.
 
Le corps est rapatrié au sein du 1er Régiment de Spahis à Valence où une chapelle ardente est dressée et une cérémonie militaire se déroulera le 5 juillet.
 
Mercredi 6 juillet à partir de 20h00 ainsi que jeudi matin, une veillée du corps est possible au domicile de Monsieur et Madame Patrick BASTIDE (beaux-parents du Capitaine THOMAS) :Le Val Marin - 4 rue des Terres Neuvas - 35870 LE MINIHIC-SUR-RANCE.
 
Ses obsèques auront lieu jeudi 7 juillet 2011 à 14h00 en la Chapelle Sainte Anne (52 rue Jean XXIII - 35400 SAINT-MALO).
  

Le Lieutenant Rudy BESSARD (06-09) est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Depuis le 30 juin, il est hospitalisé à l'H.I.A. Percy où il a été opéré. Son état est stabilisé, mais il est toujours dans le coma. Sa famille et ses amis l'entourent de toute leur affection. 

Un Spahi de 1ère classe serait également grièvement blessé, mais nous n’avons aucune autre précision.


 
Toutes nos prières et nos pensées vont aux familles éprouvées par ce terrible drame. Nous les assurons de notre entier soutien. 
 
Général de corps d'armée (2S) Dominique DELORT
Promotion Lt-colonel Brunet de Sairigné (67-69)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans DEVOIR DE MEMOIRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche