Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 16:49

Les têtes tombent !
La FNAC engage deux procédures de licenciement suite au concours photo
où un homme s'était essuyé les fesses avec le drapeau français...

La direction de la FNAC a confirmé qu'elle avait engagé une procédure de licenciement à l'encontre de deux salariés, expliquant qu'elle avait pour motif un "différend individuel entre les salariés et l'entreprise".

L'affaire avait créé un tollé à droite en mars 2010, elle se solde par une sanction disciplinaire. La FNAC a engagé deux procédures de licenciement à l'encontre de salariés à qui elle reproche d'avoir "mêlé son nom" à une photographie. La photo incriminée, montrant un homme s'essuyant le postérieur avec un drapeau français, a été sélectionnée par le jury d'un concours organisé par la FNAC à Nice, et publiée à l'époque dans la presse locale. Jugée choquante, elle a conduit la Chancellerie à saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret sanctionnant la diffusion de telles images.
 
 Une procédure de licenciement pour faute grave avait alors été engagée dans un premier temps contre la directrice de la communication de la FNAC de Nice. "On lui reproche d'avoir mêlé le nom de l'entreprise à cette photo, mais elle n'était pas seule à décider et avait informé le siège", explique Hervé Gomis, délégué syndical central CFDT, confirmant une information de "Rue89".

 

Source: Nice Matin et TF1 News

Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche