Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:39



eglise 11 11 006La France se souvient chaque année. Le 11 novembre est une date particulière au cours de laquelle les communes de France se rappellent les événements de la Grande Guerre et honorent la mémoire de tous ces combattants tombés loin de chez eux, loin de leur famille sur une terre autour de Verdun ou d'ailleurs pour défendre des valeurs de Liberté, de Justice et de Paix.
En ce dimanche  à l'office religieux, en l'eglise St Pierre Paroisse St Jalle, lors de la messe avancée du 92ème anniversaire de l'Armistice , le Père Olivier Marie a accueilli les enfants qui ont déposé, au pied de l'autel les lanternes "Flammes de l'Espoir"  où  brillent des bougies posées sur un lit de terre de Verdun. Un hommage religieux a été rendu en mémoire de ces héros anonymes et les paroissiens ont prié pour leur repos éternel.

Yves Guilloud, président du comité du Souvenir Français de Bourg les Valence

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> <br /> J'ai reçu votre poème sur le drapeau Français par mail d'un ami, je tenais à vous dire qu'il est très bien écrit et qu'il résume ce que reprèsente le drapeau Français à mes yeux et dans mon<br /> coeur. Des hommes sont morts pour lui et la liberté qu'il représente.<br /> <br /> <br /> J'espère que les hautes autoritées ouvriront les yeux et défendront notre drapeau.<br /> <br /> <br /> En vous remerçiant encore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christophe.B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche