Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 22:47

Bonsoir à tous,

Le film "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassowitz sort la semaine prochaine, en tant que participant en première ligne, membre d'équipage MVAVT du premier PUMA passé au dessus de la grotte D'OUVEA ( opération Victor) pour créer une diversion et effectuer les relais radio avec le sol et un posé à 100m de celle-ci, le jour de l'assaut par les forces armées 11e choc ,commando Hubert et le GIGN, ce serait trop long à tout rapporter... Sur la DZ était présent, legorjus, le général Vidal et un infirmier et un médecin du GIGN et nous trois....Au vu des échos orientés de ce film emprunt de démagogies, contre notre armée, notre gendarmerie de fait et causes au preneurs d'otages, nous étions entre les deux tours de élections présidentielle et les ordres venaient d'en haut François Mitterand!! On oublie un peu vite les exactions commises par les indépendantistes les semaines précédentes sur la grande terre...Assassinats, viols etc.....encore une fois ce serait trop long à tout rapporter.

Aussi, afin de respecter la mémoire des camarades tombés lors de ses tragiques événements de NC, je vous invite à éviter ce film, qui je pense ne reflète en rien les sacrifices effectués et ceux sans préjuger de la raison d'état et des politiques. Nous avons effectués notre devoir, tout en sachant que nous ne sommes pas destinés à des opérations de maintien de l'ordre. Chacun jugera au travers des forums et autres associations d'anciens de la position à adopter vis à vis du Capitaine Legorjus qui certes, grand négociateur mais en forte opposition avec son groupe lors de cette intervention.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon plaidoyer et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaires sur cette sombre opération.

Denis MONNé  ADC  (ER)  ALAT.   

Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans ANCIENS COMBATTANTS
commenter cet article

commentaires

loubry 06/12/2011 19:07


C'est bien dommage qu'il parle pas de la participation de l'armés a ouvéa

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche