Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 13:42

Le 22 septembre, en présence du Sous Prefet de Die, d'Hervé Mariton député de la Drôme et de Didier Guillaume vice président du sénat et président du conseil général, le maire de Carniac de Causse a remis le drapeau des communes médaillées de la Résistance à Serge Saint André maire de la Chapelle en Vercors.

DSCN1194

Les maires des 18 communes médaillées étaient présents ou représentés, de nombreuses autorités de la gendarmerie et de l'armée, ainsi que des présidents d'associations d'anciens combattants et de nombreux porte-drapeaux assistaient à la cérémonie sur les lieux mêmes où le 25 juillet 1944  16 otages étaient fusillés par les allemands, dont Philippe Saint André, le père du maire de la Chapelle en Vercors.

DSCN1207

DSCN1211

DSCN1212

Après la cérémonie et le repas, une visite du musée de Vassieux et de la grotte de la Luire était organisé par la mairie de la Chapelle en Vercors.

DSCN1216

DSCN1227

DSCN1234

Un moment émouvant, un hommage à ceux qui sont tombés en ces heures sombres de Juillet 1944, une organisation sans faille de la mairie de la Chapelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans DEVOIR DE MEMOIRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche