Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 15:49

hadPetite phrase venue de Deauville: les opérations militaires de l'Otan en Libye entrent dans "une nouvelle phase", selon le Premier ministre britannique David Cameron.
Une déclaration qui prolonge les propos du général canadien Charles Bouchard sur le déploiement d'hélicoptères sur le front libyen: "Nous sommes encore en train de les mettre au point et ils entreront en action dès qu'ils seront prêts". Et celle du Premier ministre français, jeudi: "Si nous avons indiqué qu'il était possible que nous engagions des hélicoptères de combat, c'est pour relâcher la pression sur Misrata".

Quels hélicoptères? Le général Bouchard parle de quatre Apache, quatre Tigre (en version HAP, appui et protection) et d'une douzaine de Gazelle. Jean Guisnel avançait les chiffres de quatre Puma, deux Tigre et treize Gazelle.
Quoi qu'il en soit, "cela nous donne une capacité supplémentaire pour cibler des véhicules beaucoup plus difficiles à voir depuis un avion à haute altitude", s'est félicité Bouchard. "J'estime qu'ils arrivent à point nommé pour nous permettre de cibler les bons objectifs".

Prochaine annonce? Celle de leur entrée en action, bien sûr. Wait and see.

Partager cet article

Repost 0
Published by LCL MICHEL BRAULT - dans DEFENSE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche