Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Militaires, anciens combattants, orphelins de guerre, veuves, ascendants de combattants morts pour la France, titulaires de la carte du combattant ou du titre de reconnaissance de la Nation… La Retraite Mutualiste du Combattant est un complément de retraite qui vous est exclusivement réservé.

Acquérir un complément de retraite avec des avantages exclusifs

Avec la Retraite Mutualiste du Combattant, vous constituez votre capital retraite tout en allégeant vos impôts. Quels que soient votre âge à l’adhésion et la durée de perception de votre rente, son taux de rendement est élevé. Une fois à la retraite, vous profitez de votre rente, sans payer d’impôts*.

Une formule simple et souple

Vous choisissez le montant de vos cotisations annuelles selon vos objectifs fiscaux et la rente souhaitée. Vous pouvez opter pour des versements libres ou programmés, modifier vos cotisations à tout moment, à la hausse comme à la baisse.

Un gain d’impôts immédiat

Vos versements sont déduits en totalité de vos revenus imposables*. Ainsi, vous financez jusqu’à 40 % de votre capital retraite avec votre économie d’impôts. La Retraite Mutualiste du Combattant est la seule formule d’épargne retraite qui vous offre un tel avantage fiscal, avantage cumulable avec toutes les autres déductions fiscales en cours.

Un double intérêt pour votre capital

Vos cotisations sont capitalisées au taux maximum légal. 100 % des excédents d’actifs dégagés sont distribués régulièrement aux adhérents. Ces consolidations s’ajoutent à votre capital et à votre rente.

Percevoir un complément de retraite performant

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’âge légal de la retraite pour percevoir votre rente : la Mutualiste du Combattant peut être versée dès vos 50 ans. Une seule condition à respecter : le nombre minimum d’années de versement. Votre rente vous est versée à vie.

Votre retraite nette d’impôts

À votre retraite, la rente perçue n’est pas imposable, ni soumise aux prélèvements sociaux*.

Votre rente majorée et revalorisée chaque année par l’État

Votre rente bénéficie d’un double abondement de l’État constitué :
-D’une majoration ancien combattant dont le taux varie de 12,50 % à 60 % selon les cas. Elle dépend du conflit auquel vous avez participé (ou auquel la victime de guerre a participé), de votre âge et du titre en votre possession (Titre de reconnaissance de la Nation ou Carte du combattant). Elle est attribuée à chaque versement.
-D’une revalorisation légale versée dès la liquidation de la rente. Elle permet le maintien du pouvoir d’achat de votre garantie.

Protéger ses proches avec un complément de retraite offrant des solutions adaptées

Vous avez opté pour une contre-assurance en cas de décès : le capital réservé est intégralement restitué au(x) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s). Il n’est pas diminué des rentes que vous avez perçues et s'inscrit dans le cadre fiscal privilégié de l'assurance-vie. Il est exonéré des droits de succession, dans la plupart des cas, selon la législation en cours.
Vous avez opté pour la réversion de votre rente au profit de votre conjoint : il percevra, à votre décès, une rente à vie selon les conditions que vous aurez choisies.

La Retraite mutualiste du combattant est un complément de retraite accessible aux anciens combattants titulaires de la carte du combattant et/ou du Titre de reconnaissance de la Nation (TRN) ainsi qu'aux ayants droit des victimes de guerre. Elle est indépendante de l'activité professionnelle et ne nécessite aucune formalité médicale à l'adhésion. Renseignez-vous vite !

Les avantages

- Versement de la rente dès l’âge de 50 ans
- Majoration gratuite de la rente par l’État*
- Rente non imposable et non soumise aux prélèvements sociaux*
- Financement jusqu’à 40 % de votre capital retraite par vos économies d’impôt

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche