Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 21:22

Bonjour, ci dessous le message d'une femme en détresse, épouse d'un de mes camarades de promotion décédé, si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider merci de le faire. Le plus important dans la vie n'est il pas la solidarité entre les hommes, nous n'emporterons pas notre argent après la mort. Pour agir contactez Marie GARDIN directement, son mail est : mimi.gardin@free.fr et son téléphone : 0660241325 OU 0299380529

 

"Bien Chers Amis,

 

 

Recevez tout d’abord mes vœux de Bonne et Sainte année 2011.

 

Les enfants vont bien et essaient d’avancer dans leur parcours. Etienne fait de l’optique et Pauline est en quatrième. Ce n’est pas toujours facile et une autorité masculine manque forcément à la maison.

Le quotidien est à peu près assuré, mais les situations particulières sont toujours difficiles à gérer.

 

Atteinte d’une maladie neuromusculaire évolutive (myopathie), je suis en fauteuil roulant électrique. J'ai mon permis depuis 1980, mais ne peux plus conduire ma voiture automatique, depuis plus de deux ans, puisque mes jambes ne répondent plus et que mes bras ont perdu beaucoup de force.

Etant veuve, je n'ai pas de chauffeur et mes deux enfants n'ont pas de permis, la plus jeune vient d'avoir 14 ans, elle est handicapée aussi.

 

Le rêve de Pauline est de "pouvoir aller se promener où on veut, quand on veut, en voiture, comme les gens normaux".

Comme vous le voyez les mots sont durs.

 

Je viens de passer deux mois au centre de rééducation de Kerpape afin de régulariser mon permis de conduire que j'ai obtenu, comme un cadeau, le jour de mon anniversaire.

Cette étape est franchie, mais on ne nous donne pas le véhicule automobile avec le permis, c'est bien dommage.

La situation est donc très critique puisqu'il faut maintenant que je sois au poste de conduite avec mon fauteuil roulant électrique.

Malheureusement, il est bien évident que ces adaptations ne sont pas compatibles avec ma petite C3 ; il faut donc envisager l'acquisition d'un véhicule spécifique à faire décaisser et aménager.

Tout ceci engendre bien sûr d'énormes frais que je ne suis pas en mesure d'assumer.

En effet, j'ai pour seuls revenus la pension de réversion d’Yves qui me permet tout juste de vivre.

Les aménagements de la plus haute technologie, avec joysticks électroniques pour myopathes,  sont très coûteux puisque les devis s'élèvent à plus de 98000€ (le prix d’une maison !).

Aussi, vous comprenez que mes moyens ne sont pas à la hauteur de mes "besoins vitaux". En effet, notre autonomie de vie quotidienne est grandement affectée et notre vie sociale se retrouve ainsi touchée.

 

Je suis donc à la recherche de dons, subventions, mécénats, parrainage ... pour m'aider à l'acquisition d'un véhicule adapté pour conduite en fauteuil roulant.

 

Si ce projet entre dans le plan d'action d’entreprises, fondations ou autres…de vos connaissances, sa réalisation serait les plus belles étrennes de deux orphelins et de leur mère esseulée. Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me contacter pour me transmettre les informations. Toutes vos idées sont les bienvenues y compris pour faire baisser les devis (que je suis à même de vous fournir).

Bien sûr, j’ai déjà sollicité un grand nombre d’organismes et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, j’espère arriver à réaliser le rêve de Pauline (qui est aussi le mien).

 

J’ai reçu des chèques de membres de la promo et tiens à préciser qu’ils seront réservés exclusivement à l’acquisition du véhicule et ne seront donc touchés qu’avec la certitude de la réalisation de ce projet. Dans tous les cas,  je ne veux  pas abuser de votre générosité que je réserve pour des situations exceptionnelles.

 

Dans l'attente, Bien Chers Amis, soyez remerciés de votre compréhension et assurés de toute ma reconnaissance.

 

Marie GARDIN.

0660241325 OU 0299380529

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo pour cet appel à l'aide<br /> <br /> <br /> à une veuve en détresse<br /> <br /> <br /> bravo pour votre<br /> <br /> <br /> merveilleux blog<br /> <br /> <br /> de mission sociale  poétique...<br /> <br /> <br /> Dans le cadre<br /> <br /> <br /> de mon projet artistique<br /> <br /> <br /> disperser aléatoirement<br /> <br /> <br /> mes textes de chansons<br /> <br /> <br /> dans la mer aléatoire<br /> <br /> <br /> des blogs du net,<br /> <br /> <br /> permettez moi<br /> <br /> <br /> de vous offrir<br /> <br /> <br /> une de mes chansons<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA FEMME AU CHAR DANS L'NOIR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> COUPLET 1<br /> on s’est r’trouvés tout seuls<br /> un soir dans forêt<br /> à dormir dans ton char<br /> dans l’noir en secret<br /> <br /> <br /> toute habillée désespérée<br /> le coeur en mille morceaux brisés<br /> t’as eu besoin d’mes bras<br /> rien qu’de mes bras<br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> tu m’avais ramassé sa route<br /> malgré tes doutes<br /> tu m’as dit qu’c'est en voyant ma guitare<br /> qu’t'as eu confiance en mon regard<br /> <br /> <br /> comme tu pleurais tous tes secrets<br /> le coeur brisé par un décès<br /> t’as eu besoin d’mon âme<br /> rien qu’de mon âme<br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> y avait tellement pas d’place<br /> dans l’char entre les deux bords<br /> que t’as dormi la tête contre mon ventre<br /> mains agrippées autour d’ma jambe<br /> <br /> <br /> tu respirais comme UNE enfant<br /> qui crie papa j’ai mal en dedans<br /> t’as eu besoin d’mes ailes<br /> rien qu’de mes ailes<br /> <br /> <br /> COUPLET 4<br /> mes doigts dans tes cheveux disaient<br /> oh sois bénie amie<br /> j’ai pas eu d’femme entre mes deux bras<br /> depuis deux ans et demie, amie<br /> <br /> <br /> pour toutes celles que j’ai mal aimées<br /> que j’ai souvent abandonnées<br /> j’ai eu besoin d’tes larmes<br /> rien qu’de la beauté d’tes larmes<br /> <br /> <br /> COUPLET 5<br /> ca s’est passé le 8 juillet 2008 pas loin d’la mer<br /> à Natasquan entre les tentes<br /> dans un camping inou completement désert<br /> que ma chanson chante le mystere<br /> <br /> <br /> d’un homme et d’une femme sur cette terre<br /> qu’y ont eu besoin d’leurs peines<br /> rien qu’de leurs peines<br /> en dessous dl’leur chair humaine<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthierhttp://www.reveursequitables.com.centerblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche