Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 15:36

Lors de la réunion du conseil d’administration du groupement Rhône-Alpes, le 14 juin 2009 à Peyrus (26), François FAISAN a présenté sa démission du poste de président et Michel BRAULT lui a succédé.

 

Après plus de 12 ans de présidence, François a estimé qu’il fallait passer la main. Les plus jeunes qui sont susceptibles de rejoindre l’amicale le font souvent grâce aux connaissances personnelles et contacts initiés en service…et cela fait maintenant 15 ans qu’il a quitté l’active. Il remercie tous les Grands Anciens qui l’ont accueilli et aidé, en toute amitié, en toute simplicité familiale,  pour que continue à vivre  « l’esprit ALAT » entre toutes et tous.

Il présente son futur remplaçant, Michel BRAULT (c’est moi), qui a servi 11 ans au GAMSTAT, donc qui est localement connu, et a vécu la transformation de l’armée,  de la conscription vers l’armée de métier ce qui est essentiel pour éviter la rupture entre l’armée d’aujourd’hui et l’armée d’avant.

Je suis élu à l’unanimité au poste de président, Daniel SERINDAT, trésorier, André CLEMENTZ, secrétaire, Jean Jacques SALEZ, vice président, conservent leurs postes.

 

Je remercie au nom de tous François FAISAN qui a été président de l’amicale pendant 13 ans et s’est investi sans compter pour que se développe et vive l’AAALAT Rhône- alpes.

Je me présente succinctement : Saint-Cyrien promotion 1977-1979, Pilote d’hélicoptère léger et ingénieur navigant d’essais, j’ai servi dans l’artillerie sol-air à Nîmes avant d’intégrer l’ALAT en 1983, 1OPH83 puis 5° RHC à PAU, EM 4°DAM à NANCY, GAMSTAT à VALENCE pendant 11 ans où je suis en charge de la navigation, puis des systèmes d’armes et termine directeur des expérimentations puis EAALAT LE LUC à la direction des études et de la prospective. Lieutenant-colonel, en retraite depuis 2007, je m’investis dans la paléontologie, ma passion depuis tout petit mais aussi dans les associations, je suis secrétaire des combattants volontaires de la Drôme, adhérent à la SEMLH.

Chevalier de la légion d’honneur, Officier de l’ONM, croix de guerre TOE, j’ai participé aux opérations MANTA, SILURE et EPERVIER en Afrique, AMBER STAR en Allemagne, DAGUET en Irak.

J’ai 52 ans, je suis marié, père de trois enfants et grand-père d’une petite fille.

  

Mes objectifs de président seront les suivants :

-          se rapprocher du GAMSTAT en participant, entre autres, aux cérémonies et activités du groupement (St Clotilde, meeting aérien, passation de commandement….) pour affermir les liens de la famille ALAT, nous avons besoin de nos camarades d’active qui sont nos héritiers et notre soutien, ils ont besoin de nous qui avons l’expérience, le calme et la sagesse,

-          Se rapprocher du monde combattant en participant en tant qu’anciens de l’ALAT aux cérémonies liées au devoir de mémoire. N’oublions pas notre passé de militaire, soyons fiers de représenter l’ALAT qui a combattu sur tous les théâtres d’opération depuis l’Indochine, fiers de notre béret bleu,

-          Informer les adhérents sur les évolutions de l’ALAT et de l’armée de terre au travers du site internet de l’amicale mais aussi grâce à des activités spécifiques (visites d’unités, présentations en salle….),

-          Assurer la promotion de notre amicale pour faire adhérer de nouveaux camarades retraités ou encore en activité.

 

J’invite les plus jeunes et en particulier ceux de l’armée d’active à s’investir d’avantage vers le devoir de mémoire et la camaraderie des frères d’armes, nous sommes unis par le béret bleu qui représente notre engagement dans l’aviation légère de l’armée de terre pour défendre notre pays et nos valeurs mais aussi le ciel bleu dans lequel nous évoluons et nous passons, nous avons passé de merveilleux  moments.

En deux mots, REJOIGNEZ NOUS, nous avons besoin de vous, vous avez ou vous aurez besoin de nous.

 

LCL(er ) Michel BRAULT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche