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4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:28

tigre1 t2Armé par le personnel du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg pour le soutien des GAZELLE, par le personnel du 5ème régiment d’hélicoptères de combat de Pau renforcé par du personnel de l’école franco-allemande du CANNET DES MAURES pour le soutien des TIGRE, les mécaniciens du peloton de maintenance des hélicoptères d’attaque et de reconnaissance assurent à la fois le soutien de niveau 2 et la mise en œuvre de ces aéronefs.

Le peloton fonctionne sur un rythme d’alerte de 24 heures, avec des équipes de mise en œuvre se relayant à KAIA et prêtes par ailleurs à être projetées sur les FOB à tout moment. Les mécaniciens interviennent en effet régulièrement pour assurer le soutien avancé ou parfois le dépannage des 3 GAZELLE et des 3 TIGRE déployés en appui au plus près des GTIA, (CCA « on station » suivant la dénomination employée dans l’OTAN). Techniciens passionnés et possédant une solide culture aéronautique, le personnel du peloton constitue une équipe soudée au sein de laquelle les compétences des uns et des autres sont complémentaires.

C’est cette solide cohésion qui, conjuguée à un grand professionnalisme, permet au peloton d’offrir à la Task Force, une disponibilité technique opérationnelle régulièrement supérieure à 80%.

Ces mécaniciens peu nombreux mais hautement qualifiés, connaissent bien le théâtre pour y avoir déjà été déployés à plusieurs reprises pour la plus grande part d’entre eux. Jamais ils ne s’économisent pour que toujours, continu à résonner en Kapisa et en Surobi, le bruit familier à leur camarades d’Allobroges ou de Richelieu, des rotors de PAMIR.

LE BATHELICO

PAMIR NEWS janvier 2011

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