Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 13:48

09112010626Peu de monde présent pour commémorer la mémoire de ce grand homme, certainement le plus grand français du 20° siècle, qui a fait que la France compte aujourd'hui dans la cour des grands, un des rares hommes politiques qui ait agi pour la France et pour les français, pas pour son intérêt personnel. Il nous a laissé en héritage un pays puissant et reconnu, il faut consolider, préserver ce qu'il nous a légué. Il croyait en la France, un pays ancien fort de ses traditions et fondé sur celles-ci, admiré par tous pour les convictions humanistes portées par la nation française et s'appuyant sur ses racines chrétiennes, le socle sur lequel s'appuie l'existence de notre nation, le lien qui nous réuni dans une même communauté, un même esprit, un même mode de vie ( je dis cela et pourtant je ne suis pas croyant, c'est une simple constatation vérifiée par mon expérience personnelle, je suis marié avec une espagnole qui s'est pleinement intégrée et qui démontre aujourd'hui un attachement profond à notre nation, ce n'est pas le cas de certains venant d'autres communautés qui n'ont pas la volonté de s'intégrer, ils ne seront jamais français). Il croyait aux valeurs de l'homme et à l'importance de la collectivité et rejetait l'individualisme, l'égoïsme qui caractérisent la société d'aujourd'hui.

Heureusement quelques personnalités étaient présentes à cette cérémonie, celles qui ont considéré que cette cérémonie était importante, celles qui n'ont pas délégué à l'adjoint ou à l'adjoint de l'adjoint....... Parmi ces purs  le député Patrick Labaune, le colonel Bagarie, commandant le groupement de gendarmerie de la Drôme...j'ai du mal a en trouver d'autres.

Les porte-drapeaux et les présidents d'associations liées au devoir de mémoire étaient venus nombreux pour rendre hommage au grand soldat et à l'homme politique visionnaire que fut le général de Gaulle.

09112010627

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Désolé pour le "c'est" au lieu de "s'est" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve que c'est bien dommage que peu de monde c'est déplacé pour commémorer la mémoire de ce grand homme. Je suis un jeune homme de 16 ans donc je n'ai pas eu la chance de le connaître, mais<br /> je sais qu'il a fait de grandes choses pour notre pays. Il a fait beaucoup pour notre pays. Cette journée aurait donc dû être, de mon point de vue plus "suivie". Je souhaite donc dire bravo à<br /> tous ceux qui étaient présent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche