Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 16:25
Pour changer un peu de domaine, un article pour aider ceux qui voudraient faire un voyage en Amérique du sud dans les pays que j'ai visités ou tout simplement s'informer sur ces pays aux paysages magnifiques, à la riche histoire et à la population curieuse et accueillante. C'est le recit du voyage de deux copains d'enfance effectué en routard sur 40 jours, sacs sur le dos, 9200 km sur place effectués en car, avion ou pirogue, de 0 à 5000 m d'altitude. Sur les traces des Incas

Le 25 juillet 2008 j'écrivais : "réveil 4h30, je suis au départ des bus à 5h10 où je découvre effaré que 200 touristes attendent déjà. Discrètement j'arrive néanmoins à prendre le premier bus de 5h20. En montant nous doublons nombre de touristes qui font le chemin à pieds. Sur le site, il y a déjà les premiers marcheurs arrivés qui font la queue pour entrer sur le site. 6 H c est le rush, beaucoup partent vers l'accès au Waynapicchu pour le départ de 7h, moi je prends le temps de faire le circuit long par le nord, il n y a pas encore foule, tout est superbe, le paysage avec les montagnes enneigées ou couvertes de forets, les ruines somptueuses, le lever du soleil, les colibris........ Je prends une option pour le Waynapicchu pour 10 h ( départs 7,10 et 13h, accès limité à 200 personnes). En attendant je visite l'autre partie du site. 10 h c est le départ pour le Waynapicchu, 500 m de dénivelé, 1 h de marche sur un chemin de chèvre, petite fatigue mais l'effort est récompensé par une vue magnifique à partir de ce pic qui surplombe le Machu Picchu à 2700 m d'altitude. La descente est plus rapide (45MINUTES) mais doit être effectué avec prudence.
13 heures je suis redescendu à Aguas Caliente. 18 heures je prendrai le train pour retrouver Patrick a Cusco."

Le reste du voyage sur :
http://babaetcbonnardenballade.blogs-de-voyage.fr/index-12.html





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT
  • : Blog de la section Drôme de la fédération nationale des combattants volontaires
  • Contact

Recherche